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Veolia Eau services

Les contrats Veolia Eau Services vous couvre pour toutes vos réparations de plomberie : recherche et réparations des fuites d'eau, débouchage des canalisations... Et vous pouvez également bénéficiez du remboursement de l'eau perdue liée à une fuite d'eau.

Pour la maison

Canalisations Bouchées

  • Débouchage ou réparation des canalisations
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Réparations Fuites

  • Recherche et réparation des fuites d'eau sur vos canalisations d'eau
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Réparations Fuites et Électricité Maison

  • Réparation des canalisations d'eau
  • Réparation sur l'installation électrique
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Réparations Fuites Plus

  • Réparation des fuites d'eau
  • Remboursement de l'eau perdue
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Pour l'appartement

Plomberie Appartement

  • Réparation ou débouchage des canalisations d'eau
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Plomberie et Électricité Appartement

  • Réparation des canalisations d'eau
  • Réparation sur l'installation électrique
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Plomberie Appartement Plus

  • Réparation ou débouchage des canalisations d'eau
  • Remboursement de l'eau perdue
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Une question ? Contactez nos conseillers !

01 70 82 17 74

Garanties & Avantages

24/7

service d'assistance par téléphone

2h

pour organiser votre intervention

3 000

professionnels sur toute la France

0€

pas d'avance de frais ni de franchise*

*dans la limite des plafonds du contrat.

FAQ

  • En cas de sinistre : comment savoir si vous devez plutôt vous adresser à votre assurance multirisque habitation (MRH) ?

    Les formules MRH les moins chères vous indemnisent en cas d’incendies, de dégât des eaux, la responsabilité civile (c’est-à-dire les dommages causés à des tiers) et les catastrophes naturelles. 
    Pour être assuré en cas de vol, vandalisme ou dommages électriques, il faut des couvertures plus étendues. 
    En général, les contrats MRH standards ne prennent pas en charge les causes du problème (réparations canalisations défectueuses, recherche de fuite extérieure…) mais les conséquences (réfection des murs, des sols…). Autrement dit, en cas de fuite, les assurances MRH couvrent plutôt la remise en état des lieux (peinture, plâtres...), mais ne couvrent en général pas la recherche et la réparation à l’origine du sinistre. En cas de dégât des eaux, la recherche de fuite est importante pour en déterminer la cause.

    Nous vous invitons à vérifier votre contrat multirisque habitation, afin de voir si la compagnie d’assurance peut couvrir la recherche de fuite. Cela est rarement le cas, et la réparation de la fuite sera alors à votre charge ; si néanmoins le contrat le mentionne, vous pourrez vous faire rembourser. Cependant, si aucune mention n’est présente, il est donc des plus intéressant d’assurer dès maintenant les canalisations de votre maison ou de votre appartement avec nos contrats d’assistance.

    À noter pour les locataires :
    - Si l’origine de la fuite provient des canalisations, vous devrez faire appel au propriétaire de votre logement ou à la copropriété afin de prendre en charge les frais de recherche par le plombier. 
    - Si l’origine de la fuite vient de vos parties privatives, de la cabine de douche par exemple, ce sera alors au locataire de tout prendre en charge.

  • Comment souscrire ?

    Vous pouvez souscrire le Contrat par courrier, par téléphone ou par internet.

  • En cas de sinistre : comment savoir si votre assurance multirisque habitation (MRH) rembourse l'eau suite à une fuite ?

    En ce qui concerne le remboursement de l’eau perdue suite à une fuite, celui-ci est strictement règlementé par la loi Warsmann. 
    Cette loi protège les consommateurs contre les factures d’eau trop importantes. Elle permet une prise en charge d’une partie de la surconsommation d’eau, dès lors que leur consommation excède le double de votre consommation d’eau moyenne habituelle sur une période considérée et sous certaines conditions. 
    Pour plus d’information sur ce sujet, nous vous invitons à vous rapprocher de votre distributeur d’eau.

  • En cas de sinistre, comment savoir si vous devez plutôt vous adresser à votre fournisseur d'eau ?

    Vous habitez une habitation individuelle
    En principe, l’exploitant du service de l’eau est responsable de la réparation des fuites (et dommages qui en résulteraient) sur les canalisations publiques et 
    privées jusqu’à votre compteur d’eau sauf à prouver qu’une faute de votre part est à l’origine de la fuite. 
    Les fuites sur les installations après votre compteur d’eau sont de votre responsabilité si vous êtes propriétaire. 
    Vous pouvez consulter votre règlement du service de l’eau en cas de doute.

    Vous habitez un immeuble collectif
    En principe, l’exploitant du service de l’eau a la même responsabilité que ci-dessus jusqu’au compteur d’eau principal de l’immeuble. 
    Les canalisations après le compteur principal et jusqu’au compteur d’eau de chaque logement, dites installations intérieures, 
    sont en principe sous la responsabilité des propriétaires (parties communes) et de chaque propriétaire (parties privatives) 
    qui sont alors responsables de la réparation des fuites (et dommages qui en résulteraient). En cas de doute sur la responsabilité, 
    vous pouvez consulter votre règlement du service de l’eau si vous êtes directement abonné au service, ou appeler votre syndic de copropriété qui pourra vous répondre.

  • A partir de quand êtes-vous couvert ?

    Votre couverture démarre 28 jours après la Date d’effet du Contrat qui Vous sera précisée sur vos Conditions Particulières transmises par courrier. 
    Ces 28 jours correspondent au Délai de Carence durant lequel Vous ne pouvez pas faire de demande d’Intervention. 
    La Date d'effet correspond au 15ème jour après l’envoi par courrier de votre bulletin de souscription (cachet de la Poste faisant foi) ou au jour de votre demande de souscription sur internet ou par téléphone.

  • Quelles sont les conditions de mise en oeuvre de votre garantie ?

    Pour qu’un Sinistre soit pris en charge, il doit survenir après expiration du Délai de Carence de 28 jours.
    Pour garantir la sécurité du Prestataire Agréé ainsi que le bon déroulement de l’Intervention, le lieu des travaux doit être accessible, sécurisé et dégagé. 

  • Quelle est la durée de ce contrat ?

    Ce Contrat d’une durée d’un an est renouvelable par tacite reconduction annuelle.
    Outre les cas de résiliation prévus par le Code des Assurances, vous bénéficiez d’une faculté de résiliation annuelle sous réserve du respect d’un préavis de 2 mois.

  • Quels types de sinistres couvrent les contrats plomberie ?

    En fonction du contrat choisi, nous prenons en charge la recherche et la réparation des fuites ainsi que le débouchage des canalisations. Et, si vous le souhaitez, pour encore plus de sérénité, certains de nos contrats couvrent le remboursement de l'eau perdue en cas de surconsommation d’eau due à une fuite. 
    Propriétaire ou locataire, maison ou appartement, nous avons le contrat qui correspond à votre situation et à vos besoins. 
    Contrat d’assistance Plomberie appartement, Plomberie Appartement Plus, Réparations Fuites, Réparations Fuites Plus, Canalisations bouchées, vous pouvez choisir le ou les contrats les plus adaptés à vos besoins.
    Pour plus de précisions, vous pouvez vous rendre sur les fiches descriptives de nos solutions.
     

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Recherche et réparation de panne électrique, remplacement d'un élément défectueux, réparation de chauffe-eau.

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Les packs accompagnent le locataire ou le propriétaire bailleur dans ces réparations de plomberie, d'électricité et de gaz.

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