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Veolia Eau services

Les contrats d'assistance pour le gaz Veolia Eau Services couvrent vos canalisations intérieur de gaz dans votre maison ou appartement. Bénéficiez également d'un diagnostique de votre installation par professionnel certifié. Tout est compris dans l'intervention : le déplacement, les pièces et la main-d'oeuvre.

Pour l'appartement

Chaudière Gaz

  • Réparation de votre chaudière au gaz
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Tranquillité Gaz Appartement

  • Recherche et réparations des fuites de gaz
  • Un diagnostique de l'installation de gaz
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Pour la maison

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01 70 82 17 74

Garanties & Avantages

24/7

service d'assistance par téléphone

2h

pour organiser votre intervention

3 000

professionnels sur toute la France

0€

pas d'avance de frais ni de franchise*

*dans la limite des plafonds du contrat.

FAQ

  • En cas de sinistre : comment savoir si vous devez plutôt vous adresser à votre assurance multirisque habitation (MRH) ?

    Les formules MRH les moins chères vous indemnisent en cas d’incendies, de dégât des eaux, la responsabilité civile (c’est-à-dire les dommages causés à des tiers) et les catastrophes naturelles. 
    Pour être assuré en cas de vol, vandalisme ou dommages électriques, il faut des couvertures plus étendues. 
    En général, les contrats MRH standards ne prennent pas en charge les causes du problème (réparations canalisations défectueuses, recherche de fuite extérieure…) mais les conséquences (réfection des murs, des sols…). Autrement dit, en cas de fuite, les assurances MRH couvrent plutôt la remise en état des lieux (peinture, plâtres...), mais ne couvrent en général pas la recherche et la réparation à l’origine du sinistre. En cas de dégât des eaux, la recherche de fuite est importante pour en déterminer la cause.

    Nous vous invitons à vérifier votre contrat multirisque habitation, afin de voir si la compagnie d’assurance peut couvrir la recherche de fuite. Cela est rarement le cas, et la réparation de la fuite sera alors à votre charge ; si néanmoins le contrat le mentionne, vous pourrez vous faire rembourser. Cependant, si aucune mention n’est présente, il est donc des plus intéressant d’assurer dès maintenant les canalisations de votre maison ou de votre appartement avec nos contrats d’assistance.

    À noter pour les locataires :
    - Si l’origine de la fuite provient des canalisations, vous devrez faire appel au propriétaire de votre logement ou à la copropriété afin de prendre en charge les frais de recherche par le plombier. 
    - Si l’origine de la fuite vient de vos parties privatives, de la cabine de douche par exemple, ce sera alors au locataire de tout prendre en charge.

  • Comment souscrire ?

    Vous pouvez souscrire le Contrat par courrier, par téléphone ou par internet.

  • En cas de sinistre, comment savoir si vous devez plutôt vous adresser à votre fournisseur de gaz ?

    Vous habitez une habitation individuelle
    En principe, votre fournisseur de gaz est responsable de la réparation (et dommages qui en résulteraient) sur les canalisations publiques et privées jusqu’à votre compteur sauf à prouver qu’une faute de votre part est à l’origine du problème. 

    Vous habitez un immeuble collectif
    En principe, les fournisseurs d’énergie ont la même responsabilité que ci-dessus jusqu’au compteur  principal de l’immeuble. Les canalisations après le compteur principal et jusqu’aux compteurs de chaque logement, dites installations intérieures, sont en principe sous la responsabilité des propriétaires (parties communes) et de chaque propriétaire (parties privatives) qui sont alors responsables de la réparation (et dommages qui en résulteraient). En cas de doute sur la responsabilité, vous pouvez appeler votre syndic de copropriété qui pourra vous répondre. 

  • A partir de quand êtes-vous couvert ?

    Votre couverture démarre 28 jours après la Date d’effet du Contrat qui Vous sera précisée sur vos Conditions Particulières transmises par courrier. 
    Ces 28 jours correspondent au Délai de Carence durant lequel Vous ne pouvez pas faire de demande d’Intervention. 
    La Date d'effet correspond au 15ème jour après l’envoi par courrier de votre bulletin de souscription (cachet de la Poste faisant foi) ou au jour de votre demande de souscription sur internet ou par téléphone.

  • Quelles sont les conditions de mise en oeuvre de votre garantie ?

    Pour qu’un Sinistre soit pris en charge, il doit survenir après expiration du Délai de Carence de 28 jours.
    Pour garantir la sécurité du Prestataire Agréé ainsi que le bon déroulement de l’Intervention, le lieu des travaux doit être accessible, sécurisé et dégagé. 

  • Quelle est la durée de ce contrat ?

    Ce Contrat d’une durée d’un an est renouvelable par tacite reconduction annuelle.
    Outre les cas de résiliation prévus par le Code des Assurances, vous bénéficiez d’une faculté de résiliation annuelle sous réserve du respect d’un préavis de 2 mois.

  • Quels types de sinistres couvrent les contrats gaz ?

    Notre contrat d’assistance tranquillité gaz appartement ou maison vous couvre en cas d'une fuite de gaz. Pour plus de sérénité, nous vous proposons également, grâce à ce contrat, de bénéficier d’un diagnostic gaz. 
    Pour plus de précisions, vous pouvez vous rendre sur la fiche descriptive de notre solution. 

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